L’écloserie
L’écloserie marque le commencement de la production des naissains d’huîtres. Cette phase initiale s’effectue dans un environnement régulé au sein d’un bâtiment spécifique. Pompée dans un étier à marée haute puis maturée dans nos réserves spécifiques, l’eau de mer utilisée en écloserie est filtrée finement et traitée par lampe UV.
Nous pouvons segmenter le travail en écloserie en trois parties : la gestion des géniteurs, l’élevage larvaire et la culture du phytoplancton.
La gestion des géniteurs
Sélectionnés pour leurs caractéristiques de rondeur et couleur, de croissance et de robustesse, la gestion des géniteurs, de la maturation à leur reproduction, relève d’un authentique savoir-faire français.
Les élevages larvaires
Tout au long de cette étape correspondant à la première partie de leur vie, jusqu’à leur métamorphose en micronaissains, les larves sont sélectionnées sur des critères qualitatifs zootechniques et sanitaires.
La culture du phytoplancton
Produit en écloserie, le phytoplancton destiné à l’alimentation de nos élevages est choisi pour ses qualités nutritionnelles.